La Ville aux Orchidées

sarnouts@ville-dunkerque.fr

Du vendredi 6 au lundi 9 avril, les salons de l’Hôtel de Ville de Dunkerque accueillent «La Ville aux Orchidées», une exposition florale réunissant la célèbre collection nationale d’Orchidées du Sénat, les plus beaux spécimens des Serres d’Auteuil de Paris et du Jardin des Plantes de Lille.

Pour cette septième édition placée sous le thème «Orchidées et Tropicales», les Services des Espaces verts de la Ville présentent sur plus de 400 m² des orchidées aussi insolites que séduisantes mais aussi des décors originaux à l’image d’une maison équatorienne de la forêt amazonienne couverte d’orchidées, un paysage japonais ou une volière d’oiseaux tropicaux.

Retrouvez également durant ces quatre jours, Léon Alkemade, spécialisé dans la vente et la production de bulbes à fleurs et présentateur «jardin» pour la télévision. Il vous fera découvrir des espèces rares et redécouvrir des espèces plus répandues comme l’Amaryllis.

Pour les plus assidus, des cours d’art floral japonais seront dispensés par Marc Kapella, Maitre en Ikébana, le dimanche 8 avril à 10h30 et 15h (coupon d’inscription préalable à retirer dans les Mairies).

Après ce parcours visuel et olfactif, le visiteur est invité à se rendre salle Jean Bart où de nombreux artistes et associations de l’agglomération dunkerquoise exposent leurs œuvres ayant trait à ce joyau naturel : aquarelles, peinture sur porcelaine, bijoux, parfums, vanille de Madagascar, timbres….

Et pour ceux qui souhaiteraient devenir Orchidophile, des producteurs vendeurs internationaux prodigueront des conseils pour cultiver ou acheter ces fleurs fascinantes.

L’entrée est gratuite Contact Presse : Séverine Arnouts-Degrand - Direction de l’Aménagement Urbain – Tél. : 03 28 26 24 41 / e-mail : sarnouts@ville-dunkerque.fr

6c6292b27c

tout sur la vanille 

voir l album photos de papydo 2007