Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog photos de papydo
le blog photos de papydo
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2007

TEILLAGE SUR MOULIN FLAMAND

RENDEZ VOUS GOURMAND

A REXPOEDE

Ce week end, Gilles et les Zwingelaers ont fait une démo de teillage sur moulin Flamand à l'occasion des rendez vous gourmands de Rexpoëde
Salle Colette Bel à 10h30 samedi matin, puis tout au long du week end.(samedi de 12h à 19h et dimanche de 10h30 à 18h30).

DSC_5990DSC_6052DSC_6164DSC_6037

INFOS DU GRENIER DU LIN pour tout savoir sur le lin et le rallye bleu du 10 juin 2007

tel office de tourisme:03 28 62 53 OO

tel grenier du lin:03 28 62 64 61

le teillage sur moulin

Le teillage est l'action mécanique qui permet d'extraire les fibres des tiges rouies. Cette opération consiste à battre la matière; elle conduit à l'élimination de l'épiderme des tiges (sous forme de poussières), du bois (sous forme de petits fragments appelés anas) et des fibres courtes ou étoupes de teillage. Les fibres longues obtenues constituent la filasse (aussi appelé long brin).

voir infos clic ici

EXCLUSIVITE REPORTAGE PAPYDO 2007

PHOTOS ET ARRANGEMENT PAPYDO 2007

VOIR L ALBUM

Publicité
Commentaires
K
Je viens de passer trente minutes sur ton blog et je m'y suis sentie super bien à retrouver l'ambiance de mon enfance. J'ai beaucoup apprécié le reportage du carnaval. Superbes photos. Merci pour ce partage
Répondre
Publicité
le blog photos de papydo
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 594 964
Pages
Publicité