Ce remorqueur, dont la traction au croc est de 70 t, est par ailleurs équipé, à l'arrière, d'un puissant "treuil de mer" lui permettant d'effectuer du remorquage hauturier en plus du remorquage portuaire (remorque de 600 m en acier de 52 mm de diamètre, résistant à une traction de 180 t). Par ailleurs, classé "Fire fighting ship 1", il peut intervenir en cas d'incendie à bord d'un navire (ou autre) dans le port ou au large. Il est, pour cela, doté de deux puissantes lances à incendie (2x1 200 m3/h).

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V.B. TROUVILLE (Le Havre) - IMO 9393735 - Indicatif d'appel FNQP - MMSI 228293700 - Remorqueur - 30,30x10,40x4,45 m - JB 342 - JN 102 - Ptot 3 890 kW (deux moteurs ABC 8MDZC / deux propulseurs Schottel SRP1515) - V 12 nds - Propulseur d'étrave Hydro-Armor (235 kW) - Traction au point fixe 70 t - Treuil de remorquage arrière à un tambour (400 m de câble) - Treuil avant à deux tambours (2x400 m de câble) / guindeau - Deux canons incendie (2x1 200 m3/h) - Capacité soutes 86,87 m3 - Constr. 2008 (Chantiers Piriou, Concarneau, France) - Propr. Boluda France (Marseille, France) - Gérant Marseille Remorqueurs (France) - Pav. FRA. Sistership des V.B. YPORT - V.B. OCTEVILLE (coque identique à celle des V.B. BARFLEUR - V.B. CROISIC).

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