A NE PAS MANQUER - INCONTOURNABLE

 Au Petit Journal Montparnasse 06 Octobre 2011 à 20h15 (Dîner) / 21h30 (Concert)

Jean-Pierre SAVELLI espère la présence de chacun d’entre vous.

06-10-2011

 pour vous prouver à quel point il aime toujours aussi passionnément son métier. Il vous réserve quelques belles surprises scéniques avec entre autre des invités de renom. Mais avant ce rendez-vous si important à ses yeux, faisons le rapide historique d’une carrière à multiples facettes.

Après des débuts remarqués à Paris où Michel LEGRAND lui confie "La Chanson du Prince" issue du film "Peau d'Âne" de Jacques DEMY, il remporte avec la chanson "Ciel" le Grand Prix de la Rose d'Or d'Antibes puis, obtient le premier rôle dans l'Opéra Rock " La Révolution française" de Claude Michel SCHOENBERG et retrouve enfin Michel Legrand en 1981 pour la B.O du film "Les uns et les autres" de Claude LELOUCH.

 À cette palette, se greffent par la suite des génériques tels que : "Actarus", "Albator" , X’or ou encore "Il était une fois l'espace." La date clé est la création du duo "PETER et SLOANE" en 1984 avec le titre " Besoin de rien, envie de toi", quasiment culte aujourd’hui. Ces dernières années ont été ponctuées par les tournées de RFM PARTY 80 et ÂGE TENDRE 6.

 Au printemps 2O12, il sera à l’affiche du prochain film produit par Thomas LANGMANN : « Stars de années 80 » avec Richard ANCONINA et Patrick TIMSIT et publiera très prochainement sa biographie. Mais revenons à 2011 qui représente sur le plan musical l’année d’un retour aux sources. Son nouvel album renferme des petites pièces musicales qu’il s’est taillé sur mesure et auxquelles se sont ajoutées les paroles ciselées de Patricia LENOIR. Les brillantes notes de musiciens accomplis ont fait le reste. L’album présent, l’album chéri : « ENTRE JAZZY ET BALLADES », il se l’est offert… pour mieux vous l’offrir.

Son site : www.minuit10production.com

Jean-Pierre Savelli revient avec "Entre jazzy et ballades" Vingt-six ans après on tube "Besoin de rien, envie de toi", n°1 du premier Top 50 avec Sloane, en 1984, sous le pseudo de Peter, Jean-Pierre Savelli prépare son retour avec la parution prochaine d'un nouvel opus : "Entre jazzy et ballades". Le chanteur sera par ailleurs de mars 2011 à février 2012, sur la tournée "Âge tendre & têtes de bois", avec son duo 80's.

 Vingt-six ans après le tube qui l'a révélé au grand public, "Besoin de rien, envie de toi", en duo avec la chanteuse Sloane, un morceau depuis devenu culte, et qui plus est, premier n°1 du Top 50 à sa création, Jean-Pierre Savelli aka Peter, prépare son retour avec "Entre jazzy et ballades", un nouvel album auto-produit contenant d'anciens titres qui ont marqués sa carrière, mais aussi douze nouvelles chansons, accompagnés d'un livret de 20 pages (et dont certains morceaux sont déjà en écoute sur son site officiel). «Vous savez, le problème c'est qu'il n'y a aucune demande de la part des labels...

 On peut envisager un nouvel album, mais est-ce que les gens veulent du nouveau nous concernant ? Il est question d'une compilation réunissant nos différents albums, on verra. Une chose est sûre, c'est que je ne veux rien provoquer, c'est beaucoup trop de travail...» nous confiait-il lors d'une interview donnée à Charts in France, en novembre 2009, à l'occasion des 25 ans du Top 50, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

LUCKY. (Votre dévoué)

 (Liens actifs = Cliquer dessus).

 Relation Publique & Artistique bénévole.

 http://www.vosphotographes.jimdo.com

 http://www.furiani20.skyrock.com

 http://www.luckylucky.jimdo.com

http://www.youtube.com/user/furiani20

 http://www.dailymotion.com/furiani20/1

 http://www.wat.tv/furiani20

 Les Sites des Amis.

 http://www.allynamooya.jimdo.com

 http://www.guitare28.skyrock.com

 http://www.flodamour-sixties.jimdo.com

 http://www.yannbaret.jimdo.com

 http://www.davyrobin.jimdo.com

 http://rock.b.b.free.fr/index.htm

 http://www.luckylucky.jimdo.com

 http://www.uslocomotion.com

(Pace e salute a tè e tutti i cari. A prestu)

 http://www.elsi-vick.fr/Angel_Music/

 http://www.musicboxtv.com/

 http://musiquefranco.net

------------------

charte2V1_2011_r1_c4

 Une exposition photo inédite de Karl Lagerfeld, invité du Salon de la Photo Du 6 au 10 octobre, à Paris Expo, le Salon de la Photo offre à ses quelque 80.000 visiteurs le plaisir de découvrir une exposition tout à fait originale, conçue et réalisée par Karl Lagerfeld .

 Originale, parce que le photographe présentera simultanément d'une part une série de photographies inédites récemment réalisées par lui et d'autre part une trentaine de photographies de légende qu'il a choisies dans les collections de la Maison Européenne de la Photographie, des portraits signés des plus grands noms : Avedon, Bailey, Cartier-Bresson, Doineau, Mapplethorpe, Newton, Penn, etc.

 C'est donc doublement que l'œil de Karl Lagerfeld nous livrera sa vision de l'art photographique, celle du photographe professionnel et celle du connaisseur exceptionnel. Une double-exposition à ne pas manquer ! La Maison Européenne de la Photographie à Paris Située en plein cœur historique de la capitale, la Maison Européenne de la Photographie est un musée entièrement dévolu à la photographie.

 Voué à la création contemporaine, cet établissement culturel, subventionné par la ville de Paris, abrite des salles d'exposition, une grande bibliothèque de consultation ( 25 000 ouvrages ), une vidéothèque rassemblant l'essentiel des films réalisés par et sur les photographes et un auditorium. Depuis son ouverture en 1996, la Maison Européenne de la Photographie, la MEP comme l'appellent ses amis et habitués de ses expos, a présenté plus de trois cents expositions et accueilli plus de deux millions de visiteurs.

 Pour tout savoir : www.mep-fr.org

La Maison Européenne de la Photographie vous offre votre entrée gratuite au Salon de la Photo !

 Cliquez-ici et entrez le code MEP11

charte2V1_2011_r4_c4