15446916

les 28 et 29 avril 2012, les agriculteurs ouvrent leurs fermes

 Les 28 et 29 avril prochains, ne ratez pas les Journées « Bienvenue à la Ferme ».

28 agriculteurs de la région et membres du réseau « Bienvenue à la Ferme » vous ouvrent leurs portes et dévoilent leur savoir-faire, le temps d’un week-end. Les Fermes, un lieu de gourmandises…

 Plongez au cœur des productions : lait, miel, œufs d’escargots, houblon, foie gras, huile de colza…

les fermes du Nord-Pas de Calais regorgent de talents et de trésors insoupçonnés. Laissez-vous transporter vers de nouvelles sensations et découvrir les secrets des productions agricoles régionales. Dégustez, tout au long de votre visite, des produits authentiques, au bon goût fermier. Pique-nique, barbecue, goûter et dégustations…ponctueront votre journée de découverte et offriront à vos papilles un joli festival gustatif. …et de loisirs

Partez à la reconquête de votre âme d’enfant…Tracteurs neufs ou anciens, marché du terroir, exposition…les exploitants ont tout mis en œuvre pour satisfaire leurs convives. Si la traite des vaches est toujours un temps fort, d’autres animations sont prévues afin que petits et grands gardent un souvenir inoubliable de leur visite à la Ferme. Piscine à paille, jeu de piste, balade à poneys raviront les plus jeunes. Tandis que les plus grands s’exerceront au swin golf ou écouteront les conseils avisés des spécialistes pour cultiver leur potager ou créer leurs jardinières. Les fermes, elles ont tout pour plaire !

 Redécouvrez l’agriculture d’aujourd’hui, ces hommes et femmes qui cultivent la terre, élèvent des animaux et transforment leurs productions. Deux jours pour comprendre les enjeux de l’agriculture moderne, les défis que relèvent chaque jour, ces exploitants. 28 d’entre eux vous invitent à les rencontrer: les 28 et 29 avril.

Dès le 10 avril, retrouvez le programme des animations « les journées Bienvenue à la Ferme »

 auprès des Offices de Tourisme et sur les sites Internet :

 www.bienvenue-a-la-ferme.com/nord-pas-de-calais

et

 www.printempsalaferme.com.

 « Bienvenue à la Ferme », une marque nationale et des prestations toute l’année… Vivante et dynamique, la marque Bienvenue à la Ferme se décline sous différentes formules d’accueil, proposées tout au long de l’année. Retrouvez l’ensemble des prestations Nord-Pas de Calais des adhérents du réseau « Bienvenue à la Ferme » dans le guide « les fermes du Nord Pas-de-Calais vous accueillent », disponible gratuitement auprès des Offices de Tourisme et sur le site Internet : www.agriculture-npdc.fr

 En Nord-Pas de Calais, 132 agriculteurs sont labellisés « Bienvenue à la Ferme » et répondent aux exigences d’une charte de qualité stricte dont les critères sont définis au niveau national. Le Label « Bienvenue à la Ferme » est délivré par les Chambres d’agriculture.