Présentation de l'album 100-264-10-festival des folklores du monde 2012 "cloture"

_DSC0041

100-264-10-festival des folklores du monde 2012 "cloture" : 121 photos

la turquie "Sumhoter" C'est avec plaisir que nous retrouvons l'ensemble SUMHOTER dont la modernité, la qualité et la convivialité n'ont cessé de ravir les organisateurs, les bénévoles et le public du Festival. SUMHOTER, sera la rencontre avec la culture ancestrale d'un pays république d'Asie Mineure qui, situé entre l'Europe et l'Orient possede une longue histoire qu'il a toujours su perpétuer au travers de son folklore envoutant et parfois mystérieux. Composé de danses populaires issues des neufs régions de la Turquie, le programme de l'ensemble SUMHOTER nous entraîne au son du Davul mais aussi du violon , du Cumbus et de la clarinette au pays des mille et une nuits.

DiaporamaDiaporama
---------------------------------------

Présentation de l'album 100-264-7-festival des folklores du monde 2012 "cloture"

_DSC0109

100-264-7-festival des folklores du monde 2012 "cloture" : 67 photos

Le Kasakhstan "kokshetau" Ensemble de danse folklorique de Kokshetau Le premier spectacle du groupe s'est déroulé il y a 150 ans, le jour de la célébration des vacances de "Kokshetau", d'où son nom : l'ensemble de danse folklorique Kokshetau. Des années plus tard, en 1986, le groupe a l'honneur de représenter le Kazakhstan aux "jours de la culture soviétique" en Hongrie.
Durant de nombreuses années, le groupe a mis en valeur les traditions et particularités de son pays dans le cadre d'activités créatives. Peu après, ces dernières ont donné naissance à une école de danse. Le répertoire est très varié. On retrouve différentes danses : * Festives : "Mereke bi", rash "Shashu", * Romantiques : "Ak ku", * Lyriques : "Kurbylar". On retrouve principalement des danses nationales, mais aussi des danses spécifiques à la localité de Kokshetau ; une véritable carte de visite de l'Akmolinskoy. Le groupe est connu et reconnu au niveau national mais aussi international et notamment en Russie.

DiaporamaDiaporama
--------------------------------------------------

Présentation de l'album 100-264-9-festival des folklores du monde 2012 "cloture"

_DSC0265

100-264-9-festival des folklores du monde 2012 "cloture" : 31 photos

l irlande Le groupe irlandais traditionnel s’est inspiré des traditions de danses de claquettes. Ils exécutent celles-ci tout en restant fidèles à leurs racines. Les danseurs combinent à la fois la grâce des claquettes douces avec la puissance et la précision rythmique des claquettes dures, afin de révéler au public une expérience vraiment grisante. La musique de l'orchestre reflète cette même approche, en tissant des mélodies évocatrices, accompagnée de violons, de flûtes et de guitares. Le groupe danse en solo ou en groupe, donnant ainsi à son auditoire l'occasion d'éprouver la précision de la marche, combinée avec les mouvements d'entrelacement gracieux des mains afin de produire un spectacle vraiment stimulant. Cette combinaison de l'énergie des danseurs et des rythmes celtiques de l'orchestre enthousiasme, à chaque fois, les spectateurs.

DiaporamaDiaporama
------------------------------------

Présentation de l'album 100-264-8-festival des folklores du monde 2012 "cloture"

_DSC0110

100-264-8-festival des folklores du monde 2012 "cloture" : 127 photos

La Pologne "kaszuby de kartuzy" Le groupe Kaszuby, dont le répertoire est ancré dans les traditions telles que le nouvel an, le carnaval ou la nuit de Saint-John, a présenté des instruments folkloriques anciens et insolites comme le violon du Diable. « Les sept couleurs du costume polonais représentent quelque chose. Le bleu marine symbolise la mer, le bleu foncé les lacs, le bleu clair l'air, le noir la terre, le rouge le sang versé, le jaune le soleil et le vert les forêts », précisait Alphonse Droz, administrateur de l'office de tourisme de Bray-Dunes

DiaporamaDiaporama