68414824

 

FETE DU HARENG du Samedi 17/11/2012 au Dimanche 18/11/2012

Fête traditionnelle Historique "À chacun sin pin et s'n'hérin"... La tradition perdure sur le port de Boulogne-sur-Mer grâce à l’association Pêche Animation depuis 1991. Cette Fête est exclusivement dédiée au Hareng, le poisson « ROI » qui fit jadis la richesse du 1er port de pêche de France, Boulogne-sur-Mer.

Une exposition retraçant les 20 ans de la fête est élaborée par Jean Allaimat et Gérard Playout.

Un morceau de pain, un verre de beaujolais* tout juste sorti des caves, un hareng frais sur des barbecues géants installés sur le quai Gambetta, les 17 et 18 novembre de 10h à 19h... voilà ce qui attend les visiteurs durant tout un week-end.

Fumé, sauré, vinaigré et en conserve, le hareng sera à déguster et/ou à acheter sous toutes ses formes... et les entreprises ne travaillent, pour l’occasion, que le hareng côtier pêchés par notre flotte locale, puisque le poisson « ROI » a fait l’excellent choix de fréquenter, à cette période, les côtes boulonnaises, pour s’y reproduire ! !  Une

ambiance musicale est assurée par Laure Pascale. Des chants de marin en habits traditionnels boulonnais sont proposés par un groupe :"Les Soleils Boulonnais" (uniquement le dimanche de 15h à 18h).

infos du site de boulogne sur mer