53773757

61911020

64274764

 

La Bassée : la 60e grande cavalcade de l’Ascension, c’est jeudi !

La cavalcade de La Bassée fête ses 60 ans.

C’est une tradition, chaque jeudi de l’Ascension, la cavalcade organisée par la municipalité avec la participation des associations basséennes et de bénévoles, attire les habitants de la commune et beaucoup de monde de l’extérieur.

Le matin, les majorettes et des associations basséennes feront des prestations à la maison de retraite et au foyer logement La Roseraie.

Le cortège de la cavalcade partira à 15 h de la rue de La Marne, puis cheminera rue d’Estaires, rue de Lens, boulevard du canal, boulevard Jean-Baptiste-Lebas, rue du Général-Leclerc, rue des fossés, rue de la Cité pour revenir à la place de l’hôtel de ville pour une parade finale ou le vainqueur déterminé par un jury recevra la coupe de la ville.

Le cortège : 1, Vélos fleuris (écoles de La Bassée) ; 2, Harmonie municipale de La Bassée ; 3, les éclairs Showband ; 4, The Octopus Ballet ; 5, Majorettes Mostar ; 6, MBQ ; 7, Lanceurs de drapeaux Alferitax ; 8, Majorettes de Budapest : 9, The Passendaele Pipes and Drums ; 10, BFB les glaciers et leur dragon ; 11, VA Peluches ; 12, Compagnie du Coq à l’âne ; 13, De Fietsendes clowns ; 14, Les boucaniers ; 15, Les Gilles.