Youri Kalenga à l'épreuve du punch du Hongrois Attila Palko samedi 03.12.2011, 05:15- La Voix des Sports

 Youri Kalenga cherchera à prolonger, ce soir, sa série de huit victoires en huit combats.

69672784

| BOXE |

 La boxe poursuit sa campagne de séduction à travers les salles de la région gravelinoise.

Après Loon-Plage, une réunion investira de nouveau la salle Pruvot, à Grand-Fort. Pas moins de 26 combats sont au programme ce soir. En fin de réunion, Youri Kalenga devrait rencontrer plus forte opposition qu'à l'accoutumée avec le Hongrois Attila Palko, invaincu en onze combats. Deux boxeurs invaincus face à face Les combats au programme de la soirée concerneront des quarts, des demis et des finales du championnat des Flandres. On retrouvera plusieurs boxeurs du cru.

 Le premier à monter sur le ring ? Il s'agira du cadet Smailey Abdillah (Coudekerque) qui affrontera Jason Delannoy (Onnaing) pour la finale cadets des - 63 kg. Chez les juniors (- 60 kg), le Grand-Synthois Jérémy Burghrave mettra ensuite les gants contre Abdelhamid Talbi (Villeneuve d'Ascq). Là aussi, il s'agira d'une finale. En - 69 kg, Aurélien Haynau (Dunkerque) rencontrera Youssef Mach, en demi-finale. En seniors, le Dunkerquois Ismaël Belgahri (- 64 kg) disputera un quart de finale contre Kamel Benyattou (Carvin). Pour sa part, Daouda Sangaré (Grande-Synthe) défiera en demi-finale Rachid Azaouag (Hénin-Beaumont).

 Derrière, nul doute que le public nordiste attendra avec impatience le combat pro entre Youri Kalenga et Attila Palko. Le boxeur, qui s'entraîne à Gravelines et attend la régularisation de sa situation administrative pour poursuivre sa carrière en France, passera un test. C'est à première vue ce que semble indiquer la carte de visite d'Attila Palko, auteur de onze victoires en autant de combats, dont neuf avant la limite. Youri Kalenga devra être vigilant pour mieux faire parler sa puissance. Et demeurer invaincu.

 Gala de Grand-Fort, salle Pruvost, ce soir, à partir de 17 h 30. Entrée : 10 E.

ARTICLE LA VOIX DU NORD