artisants-0f908

equestre-ee502

fete_courgain-3d465

basque-1d1790

WEEK-END BASQUE

Samedi 11 et dimanche 12 août, place d’Armes Durant ces deux jours, les stands installés place d’Armes proposeront des produits de la gastronomie du Pays Basque et du Sud-ouest (jambons, fromages, piments d’Espelette, confitures…) que vous pourrez déguster mais également quelques produits incontournables comme le linge basque. De 10h à 18h, une initiation à la pelote basque encadrée par le champion du monde Thierry Itoiz sera ouverte à tous. Des petits tournois se dérouleront toutes les deux heures. Des démonstrations des différentes disciplines qui composent la pelote basque se tiendront également tout au long de la journée.

Le samedi à 19h30 et le dimanche à 14h30, un grand gala « la pelote fait son show » vous époustouflera avec la prestation du groupe de polyphonie basque Kriolinak avec 3 des plus belles voix du Pays Basque, des danses traditionnelles, des parties de pelote à main nue par les meilleurs joueurs du « team pelote passion » dont certains sont champions du monde et de pelote à grand chistéra.

 

VILLAGE DES ARTISANS

Samedi 11 et dimanche 12 août, de 10h à 19h, place Foch Le village des artisans revient sur la place Foch avec de nouveaux exposants : plus de 25 artisans seront présents pour vous proposer leurs articles de mode, de fantaisie, de décoration, de gastronomie… Pour ces dames, un grand choix de bijoux artisanaux sera proposé.

POUR LE 15 AOÛT, VIBREZ AUX SONS DE LA MUSIQUE TRADITIONNELLE Fête du Courgain Maritime, mercredi 15 août, concert à 16h, quai de la colonne Le groupe Ouberet sera présent au Courgain Maritime pour un concert réunissant pas moins de vingt styles ou danses allant de la jig irlandaise aux andros bretons en passant par la bourrée bourbonnaise ou auvergnate, les scottishs, les valses et les polkas. Les musiciens se produiront avec une vingtaine d’instruments (cornemuse, mandoline, accordéons…). Bien loin des clichés sur la musique traditionnelle, le groupe composé de 6 musiciens se fera fort de vous emmener à la découverte de son univers festif et convivial.

 

 

SPECTACLE EQUESTRE FAR WEST

Samedi 18 et dimanche 19 août à 15h, au fort Risban La compagnie cheval spectacle qui vous avait proposé un show époustouflant en 2011 sur le thème des chevaliers de la table ronde, revient avec un spectacle équestre far-west. Au programme, une mise en scène avec dix chevaux mêlant bagarre de saloons, courses poursuite, combats et cascades de cinéma… À ne pas manquer !

 

INFOS SUR LE SITE DE CALAIS :