Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le blog photos de papydo
Publicité
le blog photos de papydo
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2008

LETTRE D INFORMATION N °64 DU PAYS DE CASSEL

Bonjour à vous qui attendez des nouvelles du Pays de Cassel et de l'Houtland !

Ah, la grisaille de novembre... d'accord, c'est triste, mais ce n'est pas une raison pour rester dans le brouillard ! regardez plutôt du côté des évènements :

Vendredi 7 et samedi 8

Radio_Uylenspiegel

une trentenaire fête son anniversaire :c'est la radio Uylenspiegel, 101.8, basée comme vous le savez à Cassel. la Uylenfeest (en français fête du hibou)pour laquelle les organisateurs n'ont pas lésiné sur la qualité, une dizaine de groupes animeront à la salle des sports de Cassel un concert folk vendredi à 20h00 et un concert rock samedi dès 15h00. Bon amusement !

également vendredi 7 et samedi 8,

hé oui il faudra s'organiser ou alors choisir : l'association Guillaume de Rubrouck participe à la Semaine Internationale de la Solidarité et se déplace à la salle de la concorde à Dunkerque Petite Synthe, où sa célèbre yourte mongole sera montée et accueillera des projections cinématographiques et des concerts mongoles. Plus d'infos sur : www.lasemaine.org.

Connaissez-vous Noordpeene ? hé bien ce charmant village a un rapport avec le fait que nous soyons français aujourd'hui dans notre région de Flandre ; alors mettez à profit ce mois de novembre pour découvrir la Maison de la Bataille : au coeur d'un champ de bataille d'une importance considérable dans l'Histoire de la Flandre, déjà, devant la maison on voit les emplacements des 2 armées, mais le plus intéressant est à l'intérieur .. vous comprendrez pourquoi Guillaume d'orange, le chef de guerre néerlandais, est arrivé à la tête d'une immense armée le 10 avril 1677... du mercredi au dimanche. fermé en décembre et janvier.

Noordpeene nous offre d'autre part 2 expositions : l'une présente les monuments aux morts des villages de Cassel à Bollezeele, l'autre les 73 soldats morts pendant la guerre 14/18, loin d'être morbide, c'est tout en anecdotes ! jusqu'au 31 décembre.

Renseignements au 03 28 40 67 36.

Allez bon mois de novembre !

Nathalie.

LETTRE D INFOS EN PROVENANCE DU SITE  http://www.ot-cassel.fr/ 

MAIL:   contact@ot-cassel.fr 

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog photos de papydo
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 601 026
Pages
Publicité
Publicité