NOEL A TRAVERS CHANTS.

artimage_170487_3070308_201011291455973

Il y a près de 2000 ans, non loin de Bethléem, une jeune femme nommée Marie, venue avec son époux Joseph, charpentier à Nazareth, ville distante d'une centaine de kilomètres, afin de se soumettre à l'obligation de recensement qui leur avait été faite par les occupants romains, met au monde un bébé….

Vous connaissez cette histoire, cette histoire des milliers de fois racontée, cette histoire que tout le monde, comme vous, connaît …

Et pourtant c'est cette histoire-là que la Chorale Cappella se propose de partager avec vous

le vendredi 10 décembre à 20 heures à l'église de Rexpoëde.

Non ce n'est pas une messe de Noël avec 10 jours d'avance, non ce n'est pas un office religieux, ce n'est pas une crèche vivante, ce n'est pas un simple concert non plus et pourtant plus de vingt chants de Noël seront exécutés, plusieurs pièces musicales seront interprétées, à l'orgue, à la flûte, à la cornemuse.

Un extraordinaire spectacle "son et lumière"vous sera présenté…. Tout ne peut pas vous être dévoilé ici, mais soyez assurés que vous ne serez pas déçus comme ne furent pas déçus ceux qui, à Cappelle, à Millam , à Armentières à Petite-Synthe, à Renescure, à Loon-Plage, ont déjà bénéficié de ce spectacle, entièrement gratuit, précisons-le, que la Chorale Cappella de Cappelle la Grande vous propose. "Un merveilleux Noël à travers chants" titrait la Voix du Nord après le spectacle, et le journaliste insistait dans son article":… un merveilleux récital de chants de Noël sous forme de conte…"

Alors pourquoi hésiter davantage: D'ores et déjà, réservez-nous votre soirée du vendredi 10 décembre et rendez-vous à l'église de Rexpoëde à 20 heures.

Joyeux Noël à tous.

PS : Rassurez-vous, l'église sera chauffée.